« Tu peux aussi lire Apathie | Page d'accueil | Volver... (Retour I) »

10/03/2010

Street Style Lybien

Si vous aussi, vous en avez assez des Street Styles où les rédactrices mode essaient de vous faire croire que le combo liberty + tartan est le dernier cri à NYC ; révisez vos classiques avec une Icône fashion prise au hasard parmi la population mondiale dirigeante.

 

Je vous remercie de bien vouloir vous rappeler que l'auteur de ces ligne risque sa vie, vous pouvez donc envoyer vos dons en kryptonite et abris anti-atomiques au mail indiqué pas très loin.

(Mon nom est Josiane Cancoyot, je vis à Pithiviers et j'ai un chien qui boite)

 

Notre assistant a choisi par le plus grand des hasards, le fashionista le plus respecté de l'ouest (ou de l'est, plutôt) : Mouammar K. (ou G., selon les traductions)

(Notre assistant s'appelle Brandon Mac Dylan, il vit en Alabama et porte des tatanes bleues)

 

 

xoxo

pin's are forever

Kadhafi-militaire_pics_500.jpg

 

La veste uniforme-de-la-fanfare-de-l'armée-régionale-wallonne, c'est fini depuis l'automne-hiver 2009-2010. (le 15 janvier, très exactement, les fashionistas ont brûlé tous ces oripeaux tombés en désuétude).

Mouammy annonce la tendance pour l'automne-hiver 2010 : La veste de colonel des armées, le level au dessus, avec accessoires vintages et customisation grâce aux pompons de rideaux Blanche Porte, toujours trouvables dans le catalogue de 1994.

Une règle à respecter pour avoir le style 3-poly : on ASSORTIT la veste à la casquette.

A copier : En 2010, le bleu azurélightgrey est le nouveau blanc.

 


Si tu as compris 3-poly, tu gagnes un lit bien (poum poum tsiiiiiiing dixit NicMo)

 

xoxo

Purple Rain

Kadhafi_AAR-Sipa.jpg

Out, le noir ! *

Tout le monde se met au violet depuis 2000 et quelques, quand la RATP a décidé de colorier ses tickets de métro en purple.

Teinte fétiche de Tripoli à Ouarzazate, très classe en descente d'avion, comme Katherine Hepburn du temps où l'escalier d'Air Inter était plus prisé que les catwalks de Milan. On reste très upscale de l'attitude, menton relevé, défiant les flashes.

Mouam's a tout compris en accessorisant son poncho sa tunique avec du kaki, le nouveau noir made in 2010 (après le gris en 2008 et le marron en 1975). Le it-escorte à un avantage sur le it-bag : il se porte tout seul et n'encombre pas les mains.

A copier : les lunettes fumées, mieux que photoshop contre les cernes.

 

*on parle evidemment de la couleur textile, on traite de la mode là. La fashionista ne connaît ni Brice H. ni ses devises.

 

xoxo

green light

Kadhafi_Gbagbo432.jpg

L'été, Moumou a bien compris que pour passer ses congés payés incognito à Sein-tropezze, il fallait adopter le style post-barclayen late eighties : l'uniforme immaculé.

Comme mode rime à présent avec éthique, on s'affiche green malgré les pétrodollars ah bon pardon, j'ai rien dit je veux rester en vie.

L'originalité de son choix : le drapé des manches qui le font ressembler à une aquarelle de Marie Laurencin, à la tombée du jour, quand souffle la brise marine sur le pont du yatch bolloréen.

A copier : le style bicolore, avec le rappel de la broche sur la veste, so néocoloclassypreppy.

 

 

xoxo

harder better faster stronger

kadhafi violet2.jpg



Ici, Mouamme prone l'originalité technologique. Finies la discrétion et la miniaturisation technologique. En vrai it-boy, le casque à walkman est gras, voyant mais sobre et porté à l'envers comme un smiley. Parce qu'on est geek en Sanyo, sans perdre sa personnalité aux premiers rangs des défilés.

En 2010, on écoute Patrick Topaloff en mode Guetta-en-plein-mix. En violet qui pique les yeux.

On ose tout, on coordonne le chapeau, la chemise, la veste, le slip, le pantalon. Risqué, mais quand on s'appelle Mouam' on peut se le permettre.

En plein dans le revival Prince de Bel Air, la tendance est lancée.

A copier : la moue boudeuse. (et surtout ne pas arborer le sourire du Joker avec le total look purple)



xoxo

just a friend of mine

 

kadhafi_et_obama_reference.jpg



Dans la vie, on a des potes cool ou pas.

En s'affichant avec Bawak, Mouam' a fait le mix gagant : imprimé/couleur. Surtout pas de mise en plis quand on met déjà le paquet question vestimentaire ! Comme il faut choisir entre mascara et rouge à lèvres, entre décolleté et minijupe, entre sel et tabasco, Mouammou a opté pour une coiffure saut du lit, laissant ses frisettes au naturel.

A copier : la mini toque en sequins, qui habille la tête les jours de cheveux raplaplas.

 

 

 

L'équipe rédactionnelle qui souhaite rester en vie -et qui adore les leaders charismatiques surtout qu'ils sont très gentils en dépit des mauvaises langues- vous souhaite donc un excellent shopping, et vous donne rendez-vous dans l'enfer de la mode.

 

 

allez, XOXO hein.

Commentaires

Génial, j'adore ce billet (commentaire qui sert à rien, mais je ne tiens pas à risquer ma vie !)

Écrit par : Elizabeth | 10/03/2010

ça reste quand même un des rois du stand-up ce bon vieux moumou

Écrit par : boultan | 10/03/2010

Moi je dis que publier un tel billet le jour où nos amis Ricains (qui s'ils n'étaient pas là... la la la) s'excusent auprès de la Lybie, c'est fort... ça relève carrément du plan machiavélique pour foutre un peu plus le boxon dans la géopolitique internationale, à contre courant des coups de billard à 3 bandes de la puissance dominante.... En fait, Petite Cervoise tu es un agent du chaos et de l'internationale anarchiste (ne nie pas, j'ai un sixième sens pour débusquer les dangereux militants de l'ultra-totale-archie-gauche).

Par contre, je me demande si les nouvelles tendances de la mode, que tu as (brillamment) mises en lumière, ont vraiment un avenir en Suisse (en même temps, on s'en fout un peu de la Suisse...)

Et puis je m'interroge quant à savoir pourquoi, lors de son dernier passage à Paris, Moumou n'a pas été invité chez Denisot ? (espérons que ce n'est que partie remise, comme ça tu pourras vendre ton billet à Yann Barthes...)

Écrit par : Marc E | 10/03/2010

J'y connais rien.
La seule chose que j'ai vue et que je vois toutes les semaines quand je vais faire mes courses, c'est la vitrine de Cache Cache.
Et là, c'est la marinière qui semble être à la mode de chez nous.

Et...

Rien, j'ai remonté mon écharpe et me suis sentie bien dans mon gros gilet et mon 501.

Écrit par : Zette | 10/03/2010

Excellent ! Quel style (et je parle pas de Moumou), quelle prise de position et de risques ! J'applaudis des 2 mains et je sors de ma cachette, après des mois de lecture silencieuse :)
Très chouette billet, bravo. En plusse, j'ai acheté un t-shirt violet y a pas longtemps, je sais maintenant que je suis pile dans la tendance ;)

Écrit par : C'est Alice ! | 11/03/2010

Quoi ? Qu'est ce qu'il a mon sourire ?? J'hésite entre le costume version shérif avec toutes les étoiles et l'imprimé façon papier peint 70's, t'as un conseil ??

Écrit par : Joker | 11/03/2010

XOXO... Josiane C. alias Gossip Girl?!

Marrante, Intelligente, sensible... ca y est, je suis accro à la p.c!

Écrit par : Laetitia | 11/03/2010

La première photo est quand même grandiose : une star de cinéma ! On dirait Russell, dans UP! de Pixar.

Écrit par : monsieur gabriel | 11/03/2010

Oh, oui, c'est Russel! Excellent!!!

Écrit par : Laetitia | 11/03/2010

Et même dans la décoration intérieure, Moumou-la-bite-au-garde-à-vous (je tiens à rester en vie aussi et Moumou, franchement, je crois que c'est pousser un peu loin pour nommer le grand leader charismatique promis au 77 vierges après son décès) pousse le détail: sur la première photo, on note le parallélisme entre l'aigle au fond et le grand colonel, du regard au rappel de la couleur sur le poitrail du volatile.

C'est tout.

Écrit par : Ad | 11/03/2010

@Elizabeth : Ah bravo le courage !!

@boultan : un maitre en la matière (il bat Donatella Versace à plates coutures, en plus)

@Marc E : Peut être que Michel Denisot n'avait pas assez de place pour que Moumou plante sa tente dans les studios du Grand Journal...

@Zette : la marinière c'est pour les pauvres et ça a été has been même avant d'être dans la place. Reste dans ton 501 mais trouve toi quand même un poncho violet.

@C'est Alice : bienvenue et merci ! Tu as aussi le petit chapeau, j'espère ?

@Joker : ben tu sais, Heath Ledger, ses dernière scènes, toussa... Pour ton choix vestimentaire, je dirais que ça dépend de ta carrure :
si tu es plutôt fort, opte pour le tableau de pin's dorés (attention, c'est lourd)
si tu es plutôt fluet, l'imprimé seventies peut créer du volume là où il n'y en a pas
si tu es gaulé comme un Dieu, comme Moumou, tu peux tout te permettre.

(oui, je tente de sauver ma peau)

@Laetitia : Merci ! Josiane aime les sitcoms, mais elle fait aussi le café. Donc, on lui pardonne.

@Mr Gabriel & Laetitia : non mais honte à moi, je n'ai pas encore vu ce film (et j'ai très envie de le voir pourtant, depuis sa sortie)... mais je vous crois.

@Ad : Rien n'est laissé au hasard, c'est à ça qu'on reconnait les grands fashionistas... (tu es bien observatrice) (ou alors c'est juste que sa beaugossitude t'a scotchée à la photo)

Écrit par : Petite Cervoise | 11/03/2010

Oh mon dieu! Moi aussi, je veux des manches aussi savamment drapées, qui allongent les jambes et mettent en exergue comme en valeur la taille haute survivante des terribles négociations, que dis-je, tractations fashionistiques que Mr M a dû livrer avec lui-même!!
Est-ce qu'on peut les assortir précisément avec les lunettes fumées ou...?
Et puis, si les manches drapées sont imprimées vert/violet et recouvertes de pin's, ça passe aussi ou...?

Écrit par : La fille masquée | 11/03/2010

Ca c'est du décryptage mode ! Mister Guide, non seulement il est le Roi de tous les Rois d'Afrique, mais aussi un Fashion Guide : C'est tout de même à lui que nous devons le Chapka revival à Paris ! http://tinyurl.com/yfwcbwc
Sans parler de sa moue boudeuse, elle inspire les podiums et la plus célèbres des boudeuses, Victoria Bekham !
Exit Karl, Kadhafi futur créateur de mode après avoir été designer automobile? http://tinyurl.com/yajxj2w
J'adore déjà ce blog ! (que je découvre via Anna Urban Girl)

Écrit par : M1 | 13/03/2010

En tant que Suissesse et victime du Colonel, je te prédis un avenir incertain. On connaît le penchant de Moumou pour menacer ceux qui veulent sa peau. ;-))

N'empêche, j'ai passé un grand moment de joie en lisant ton décryptage kadhafien.

Écrit par : Angie | 13/03/2010

Putain, mais qu'est-ce que tu peux me faire rire !!!

Pithiviers, je ne m'en remets pas !

Écrit par : Anna | 13/03/2010

@la fille masquée : attention malheureuse ! cumuler les tendances n'est pas toujours un bon choix fashionesque. Disons que les lunettes fumées assorties au poncho, c'est possible. Mais les pin's sur les lunettes, clairement non.

@M1 : c'est toute l'attitude mode de Moum'. Elegant même quand il s'enroule dans ses rideaux pour rendre visite à ses potes. Baba-chic, négligé nouillorquais...

@angie : merci beaucoup ! heureusement que Josiane, la personne qui a osé rédiger ce billet, n'est pas suisse et se trouve actuellement en congés très loin d'ici, dans un endroit qu'elle tient à garder secret...

@Anna : grazie bella ! (tu viens de Pithiviers ?)

Écrit par : Petite Cervoise | 14/03/2010

Oh que non. 9.2. represent ! Mais feu ma mamy avait une maison de campagne par là-bas ...

Écrit par : Anna | 14/03/2010

Et fin Mars il va faire sa fashion week à l'occasion du sommet arabe à Tripoli ! Baba-chic et négligé (très) recherché !

Écrit par : M1 | 17/03/2010

Enorme le look 3-poly ! Je ferai attention d'assortir ma casquette dorénavant :)

Écrit par : Little Style Box | 19/03/2010

Bon... visiblement quand tu parlais de "risquer ta vie", ce n'était pas à la légère..... damned, je m'accroche à l'espoir que ce ne soit qu'un kidnapping... fucking terrorists, un p'tit peu quand même.....

Écrit par : Marc E | 26/03/2010

Bravo, excellent billet, j'adore!!
qu'il est fort ce Mouamme! Et quel Sex-appeal! ;)

Écrit par : lilith | 29/03/2010

Coucou ! Dis, complètement hors-sujet, je ne sais pas si tu as vu le fesse-bouc de Dame Sonia ce soir, mais elle a posté une photo d'une certaine Cathie Jung, qui ferait un excellent "Freak of the Day" (si ce n'est déjà fait, d'ailleurs)... Tes talents d'enquêtrice freak nous en apprendrons sûrement plus sur cette damoiselle (ou dame ?) et sur la mission qu'elle semble s'être donnée ! ;)

Écrit par : vinsh | 02/04/2010

Excellent :o)
Je précise tout de même qu'en Wallonie, on a bien des fanfares, mais pas d'armée (enfin si : une armée de fonctionnaires).

Écrit par : Elcoprino | 21/04/2010

Écrire un commentaire